Lorsque vous êtes nouveau dans le monde de la cigarette électronique, vous allez forcément perdre vos repères parmi les nombreuses références qui existent sur marché, c’est pour cela qu’on vous propose notre aide dans l’article suivant.
La cigarette électronique est dispositif qui est créé pour le but de diminuer la consommation du tabac, ce dispositif fonctionne à base d’un e-liquide qui est stocké dans le clearomiseur ou bien le réservoir de la cigarette électronique. Une fois allumée, la cigarette électrique va chauffer le e-liquide via la résistance qui est immergée partiellement dans ce e-liquide. Le principe de fonctionnement de cette cigarette électronique est loin d’être similaire à celui d’une cigarette classique, car la vapoteuse fonctionne sans combustion, ce qui diminue fortement les risques d’être atteint d’une maladie.
La composition d’une cigarette électronique
La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments qui constituent l’ensemble de cette dernière. Parmi ces éléments, on retrouve :
- La batterie?;
-
La résistance?;
-
Le clearomiseur ;
-
Le e-liquide.
La batterie est un élément très important dans le fonctionnement de l’e-cigarette, il est la source d’énergie qui alimente l’ensemble de l’appareil.
La résistance est une partie qui permet de réchauffer le e-liquide, elle est reliée directement à la batterie de la vapoteuse.
Le clearomiseur est le réservoir de la cigarette électronique, cette partie permet de stocker le e-liquide, ce dernier constitue la base de la vapeur que vous inhalez, c’est le e-liquide qui se transforme en vapeur une fois qu’il est réchauffé.