Vous avez déjà très certainement entendu parler de la nicotine ce puissant psychotrope produit par la combustion du tabac et que le fumeur inhale lors de la consommation de tabac à travers la fumée qui comprend également un certain pourcentage de goudron.

La nicotine est responsable de l’addiction générée au niveau du cerveau et ce au fur à mesure des consommations répétées. Elle est également responsable de la détente et de la relaxation que le fumeur récent aux dépens cependant de sa santé. En effet la nicotine provoque au long terme de nombreuses maladies, le fumeur voit ses poumons dépérir sans pouvoir s’arrêter de consommer le tabac pour autant.

La cigarette électronique est donc apparue à cet effet, son utilisation majeure est le sevrage gradué des addicts à la cigarette, et ce, afin d’éviter les effets indésirables relatifs au manque de nicotine à savoir

  • fatigue
  • insomnies
  • irritabilité
  • sensation de manque

La majeure partie des consommateurs sont d’accord quant à l’efficacité de la cigarette électronique vis-à-vis du sevrage gradué ainsi que l’importante rentabilité de cet appareil et son importante longévité.

Si vous désirez en savoir davantage sur les cigarettes électroniques rendez-vous sur le lien suivant : www.vente-cigarette-electronique.fr.

Critère de choix d’une cigarette électronique

Pour choisir votre cigarette électronique de nombreux critères sont à prendre en considération à savoir essentiellement votre fréquence de consommation qui guidera le choix de votre appareil.

En effet, si vous débutez et que vous fumez peu un appareil avec une autonomie moyenne vous est conseillé par contre si vous êtes un fumeur plus expérimenté avec une consommation quotidienne de plusieurs cigarettes par jour une cigarette électronique comprenant une batterie avec une autonomie et un réservoir de e-liquide plus important vous seront recommandés.